Cuisine Altruiste

8 soupes réconfortantes et délicieuses pour l’hiver

bol de soupe cuisine altruiste

Bonjour les Ami(e)s,

Quoi de plus réconfortant, sain et savoureux qu’une bonne soupe faite maison pour se réchauffer quand il fait froid et humide ?

Saviez-vous que manger régulièrement de la soupe, voire tous les jours, aiderait grandement à nous maintenir en bonne santé ?

Elle est idéale pour un repas du soir mais on peut en manger toute la journée.

(découvrez à la fin de cet article la 3ème édition de l’e-book « Soupes »)

1°) En bonne santé grâce à la soupe

Oui, bien au-delà de seulement nous réchauffer, une soupe contient principalement les légumes indispensables au bon fonctionnement de notre système immunitaire. (le chou apporte des minéraux et du potassium, les courges et les carottes du beta-carotene, le poireau de la vitamine C et B, les courgettes et haricots verts du magnésium etc..)

L’avantage d’une soupe c’est qu’on peut varier les compositions, de ce fait elle  a énormément d’atouts : hydratante, hypocalorique, satiétogène, reminéralisante, laxative, protectrice, équilibrante, drainante, séduisante, conviviale… rien que ça, oui.

Les soupes est un très bon moyen de manger des légumes, (surtout pour celles ou ceux sensibles des intestins), elles contiennent des fibres douces facilement digestible et aident au transit sans irriter.

Nous restons hydraté : une soupe, ce sont des légumes et.. de l’eau. Dans un bol de soupe, vous buvez l’équivalent de 2 verres d’eau

Le petit plus d’ une soupe faite maison ? On gère nous-même l’apport en sel et en contient bien moins que celles du commerce.

2°) Bien nourri grâce à la soupe

Avec une soupe, on se sent bien nourri : oui et cela grâce aux fibres de légumes contenues dans un potage on se sent vite rassasié.

Et bien sûr, on peut l’agrémenter de protéines comme du fromage (faux fromage ou alternative de fromage râpé pour les vegans), on peut y ajouter du yaourt au soja, des amandes effilées grillées, des graines de courges ou de tournesol grillées, de dés de tofu lactofermenté nature ou aux herbes, un granola salé, des alternatives de l’océan comme du saumon végétal …

Et quoi de plus gourmand que d’accompagner une soupe d’une bonne tranche de pain de campagne ou de pain complet nappée de houmous ou tartiné d’une bonne terrine de champignon ou de lentilles ?

Et bien sûr, retrouvez  nos délicieuses soupes :

3°) Et bien d’ autres soupes encore en régal

Vous voulez d’autre soupes toutes aussi savoureuses les unes que les autres et testées + appréciées sur les stages de méditation de Bruno Lallement ?

Nous vous donnons rendez-vous sur l’ e-book  de Nathalie 3ème édition pour découvrir  13 autres soupes appétissantes et saines : c’est un plaisir d’allier gourmandise et santé !

-> découvrir ici l’ebook « SOUPES » : Je découvre les soupes de Nathalie

Belle journée et à bientôt

Nathalie

 

 

À voir