LE MANIFESTE
Enfin une cuisine délicieuse
vraiment humaine & responsable

Si vous pouviez manger de très bons plats, en respectant vos besoins alimentaires, tout en vous faisant plaisir

Mieux encore, en favorisant un meilleur état de santé,

Mais surtout, sans qu’aucun animal ne soit tué de votre fait, et sans participer à la moindre souffrance,

Et en réalisant en plus un immense geste écologique pour la planète tout entière
Pourquoi choisir Cuisine Altruiste ? Pourquoi choisir Cuisine Altruiste ? Pourquoi choisir Cuisine Altruiste ?
Pour ne plus jamais
participer à ça
Cuisine altruiste est née du constat non seulement de l’état désastreux de la planète, mais également de la situation des animaux dont nous nous servons pour nous nourrir, elle est devenue au fil du temps l’industrie de l’horreur. De nombreux humanistes disent que l’animal est en train de vivre un véritable holocauste (et le terme n’est pas exagéré).
Entre les lapins pelés à vif pour leur fourrure, les oies qui souffrent le martyre lorsqu’on leur retire leurs plumes alors qu’elles sont vivantes lorsqu’elles ne sont pas gavées au point de leur faire manger 10 fois ce qu’elles mangent habituellement, les cochons dont on coupe la queue et que l’on castre à vif, avec cette double peine de vivre dans des conditions totalement inhumaines, une truie vit dans seulement quelques mètres carrés pouvant à peine bouger et devant allaiter ses petits dans ces conditions innommables.
C’est sans parler des conditions d’abattage qui soulèvent le coeur même aux moins sensibles d’entre nous. Les lapins et les poulets destinés à la nourriture vivent toute leur vie sur une surface à peine plus grande qu’une feuille A4 sans jamais voir le jour et j’en passe.

Nous ne mettons plus seulement de la viande
dans nos assiettes, mais des atrocités sans nom
Parce que je veux goûter à un monde meilleur…
Parce que j’aspire au bonheur et que je ne veux plus cultiver son contraire, parce que je veux que tous les êtres humains mangent à leur faim, parce que si je coupe une tarte en 6 parts, je ne veux plus en garder 5 pour moi mais la partager équitablement, parce que j’ai décidé de ne plus faire partie du problème mais de la solution, parce que j’aspire à un avenir plus heureux pour nos enfants, parce que je veux préserver la planète, parce que je veux être en très bonne santé
