Voilà une soupe raffinée qui convient très bien aux moments particuliers des fêtes et des belles occasions
L’huile de truffe va sublimer votre soupe et les chips de bacon végétal (marque La Vie en grande distribution et sur les épicerie vegan en ligne) trancheront subtilement avec le côté sucré-salé.
1°) Faire chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole.
2°) Éplucher les échalotes puis les hacher finement. Éplucher également la gousse d’ail et la couper en fines tranches.
3°) Laver et couper les branches de céleri en petits morceaux, laver et couper la pomme de terre en petits morceaux
Faire revenir l’échalote dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter le céleri et faire revenir un peu. Ajouter ensuite l’ail et faire revenir pendant deux minutes. Ajouter également les châtaignes et faites revenir brièvement. Déglacer (verser) ensuite avec le bouillon de légumes et laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes.
3°) Pendant ce temps, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les tranches de bacon végétal jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement croustillante. Poser les tranches grillées sur du papier absorbant et absorber le surplus de gras.
Si vous avez un grill au four, vous pouvez également les faire griller au four.
4°) Faire griller à la poêle des pistaches puis les hacher grossièrement (si elle sont petites, vous pouvez les garder entières).
5°) Enfin, incorporer la crème de soja à la soupe, et un bon filet d’huile de truffe.
Vérifier l’assaisonnement du sel et du poivre.
Répartissez dans 4 bols ou assiettes creuses.
Disposez les « chips » de bacon végétal sur chacune des assiettes et saupoudrer le dessus avec les pistaches hachées grillées.
Très bon appétit