Pour les crêpes aux noisettes :
1°) Rassembler la farine, le sucre, l’arrow-root et le sel dans un grand saladier.
2°) Ajouter le lait végétal, petit à petit, en donnant quelques coups de fouet énergiques jusqu’à une pâte bien homogène
3°) Dans une casserole, faire chauffer la purée de noisette et la margarine à feu doux, puis les ajouter à la pâte et bien remuer au fouet.
4°) Laisser reposer la pâte au moins une heure. Si la pâte s’est épaissie durant le repos, n’hésitez pas à fluidifier en ajoutant un peu d’eau
Dans une poêle à crêpes bien chaude, verser un filet d’huile et étaler avec un bout de sopalin. J’utilise une poêle à crêpe en fonte, donc je n’utilise pas d’huile de cuisson.
Déposer une portion de pâte avec une louche, bien répartir et cuire quelques minutes. Retourner la crêpe et laisser cuire le deuxième côté.
Continuer ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Réserver les crêpes au chaud
Pour la sauce caramel :
Dans une petite casserole, verser le sucre. Faire fondre à feu très doux pendant quelques minutes. Remuer une fois doucement pour aider le sucre à fondre de façon homogène.
Lorsque le sucre est fondu, retirer du feu et ajouter la crème de soja liquide. Le sucre va durcir un peu mais ce n’est pas grave, remettre sur feu doux et remuer jusqu’à ce que la crème redevienne homogène.
Ajouter la margarine et la grosse pincée de sel, remuer
Verser la crème dans un petit récipient et attendre qu’elle refroidisse.
Présentation des crêpes :
1°) Concasser et faire griller quelques noisettes (vous pouvez aussi les garder entières)
2°) Rouler ou plier les crêpes sur l’assiette
3°) Arroser de crème caramel et répartir les noisettes
Bonne régalade